((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires et d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 5)
L'Inde a proposé de prélever des droits d'importation sur certains produits fabriqués aux États-Unis pour contrer les droits de douane imposés par Washington sur les produits en acier et en aluminium fabriqués dans la troisième économie d'Asie, selon une notification adressée à l'Organisation mondiale du commerce (WTO).
"La suspension proposée de concessions ou d'autres obligations prend la forme d'une augmentation des droits de douane sur certains produits originaires des États-Unis", a déclaré l'Inde dans l'avis daté de lundi.
Le président américain Donald Trump a déclenché des tarifs douaniers mondiaux radicaux depuis son entrée en fonction au début de l'année, notamment en imposant des taxes sur les importations d'acier et d'aluminium , après avoir pris des mesures similaires en 2018 lors de son premier mandat.
L'Inde, deuxième producteur mondial d'acier brut, a déclaré à l'OMC que les "mesures de sauvegarde" de Washington affecteraient 7,6 milliards de dollars de produits fabriqués en Inde et importés aux États-Unis.
Les droits de douane proposés par l'Inde sur les produits américains interviennent alors que les deux pays sont sur le point de conclure un accord commercial, New Delhi proposant pour réduire de deux tiers l'écart entre les droits de douane.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer