Aller au contenu principal
Fermer

L'Inde propose des droits compensatoires à l'encontre des États-Unis, selon une notification à l'OMC
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 06:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires et d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 5)

L'Inde a proposé de prélever des droits d'importation sur certains produits fabriqués aux États-Unis pour contrer les droits de douane imposés par Washington sur les produits en acier et en aluminium fabriqués dans la troisième économie d'Asie, selon une notification adressée à l'Organisation mondiale du commerce (WTO).

"La suspension proposée de concessions ou d'autres obligations prend la forme d'une augmentation des droits de douane sur certains produits originaires des États-Unis", a déclaré l'Inde dans l'avis daté de lundi.

Le président américain Donald Trump a déclenché des tarifs douaniers mondiaux radicaux depuis son entrée en fonction au début de l'année, notamment en imposant des taxes sur les importations d'acier et d'aluminium , après avoir pris des mesures similaires en 2018 lors de son premier mandat.

L'Inde, deuxième producteur mondial d'acier brut, a déclaré à l'OMC que les "mesures de sauvegarde" de Washington affecteraient 7,6 milliards de dollars de produits fabriqués en Inde et importés aux États-Unis.

Les droits de douane proposés par l'Inde sur les produits américains interviennent alors que les deux pays sont sur le point de conclure un accord commercial, New Delhi proposant pour réduire de deux tiers l'écart entre les droits de douane.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre des forces de sécurité vote, le 28 octobre 2025 à Stone Town en Tanzanie ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 29.10.2025 05:40 

    Les Tanzaniens ont commencé à voter mercredi pour des élections présidentielle et législatives sans suspense, les principaux adversaires de la présidente ayant respectivement été disqualifiés et emprisonnés alors qu'Amnesty a dénoncé une "vague de terreur" commanditée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/10/2025
    information fournie par Libertify 29.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amundi , BNP Paribas , Capgemini , Microsoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:55 

    Donald Trump est arrivé mercredi en Corée du Sud pour une visite qui devrait être dominée par sa rencontre le lendemain avec le président chinois Xi Jinping alors qu'une trêve est espérée dans la brutale guerre commerciale opposant les deux puissances. Le président ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève après une frappe de l'armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza, vue depuis le sud d'Israël, le 29 octobre 2025 ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:36 

    Donald Trump a assuré mercredi que les dernières frappes israéliennes dans la bande de Gaza ne compromettaient pas le cessez-le-feu et qu'Israël se devait de riposter à l'attaque d'un de ses soldats. Au moins 38 personnes sont mortes dans de nouvelles frappes israéliennes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...